Connecteur IEC 61076-2-010

La future norme M12 PushPull pour l'automatisation

Le verrouillage PushPull permet d'économiser 80 % de temps d'assemblage et simplifie le raccordement de connecteurs circulaires dans les systèmes automatisés. La norme IEC 61076_2-010 définit tous les verrouillages M12 PushPull pour une norme du marché uniforme.

La norme IEC 61076-2-010 apporte enfin un système de verrouillage push-pull uniforme à l'échelle industrielle pour les connecteurs circulaires dans l'automatisation industrielle. Le vissage lent fait parti du passé. Avec PushPull, c'est : Click & Connect ! Simple, rapide et raccordement en toute fiabilité. Que la prise d'appareil soit verticale ou encastrée, un système de verrouillage PushPull conforme à la norme IEC 61076-2-010 offre toujours aux fabricants d'appareils la bonne solution d'une seule source.

Gain de temps

Le système de verrouillage PushPull permet un gain de temps important, de l'ordre de 80 %, lors du raccordement des composants d'automatisation, car il n'est plus nécessaire de visser. Calculé sur une année, cela signifie que d'énormes potentiels d'économies peuvent être réalisés lors de l'assemblage.

La miniaturisation

Grâce à l'amélioration de la manipulation, les ports de dispositifs peuvent être disposés de manière plus compacte, ce qui correspond au désir de miniaturisation et de câblage économique.

Manipulation sûre

Outre le gain de temps, il n'est pas nécessaire de vérifier le couple de serrage correct de la serrure à l'aide d'une clé dynamométrique. L'utilisateur reçoit un retour sonore qui indique de manière audible le verrouillage correct - un verrouillage simple, rapide et sûr.

Rétrocompatible

Les nouvelles prises d'appareils avec contour PushPull selon la norme IEC 61076-2-010 permettent d'utiliser les connecteurs M12 habituels avec verrouillage à vis ou également avec verrouillage PushPull. Cela signifie que les appareils peuvent être conçus pour être rétrocompatibles.

Fiable

Protection IP65/67, résistance aux chocs et aux vibrations selon la norme IEC 61373.

Correctement blindé

Protection CME avec embase complète en métal.

Dr Metrix et le sauvetage des connecteurs circulaires


Notre nouvelle héroïne, Dr Metrix, est rapide, forte et fait régner la peur de Dieu dans tous les systèmes de verrouillage à vis lente. En un clignement d'œil, elle transforme tout M12 conventionnel en une interface PushPull modulaires et fait gagner un temps précieux à nos utilisateurs. C'est le visage de la future norme M12 PushPull pour l'ensemble de l'automatisation des usines. Avec une solution complète pour les prises verticales et encastrées, elle est le salut de l'automatisation sur la voie de la fabrication modulaire et de l'I4.0.

La nouvelle héroïne de HARTING pour les connecteurs circulaires avec verrouillage PushPull.
M12 PushPull pour applications dans les transports

En tant que groupe technologique intervenant dans le domaine des technologies de raccordement robustes, nous avons établi notre solution réputée  M12 PushPull sur le marché il y a longtemps, créant une norme incontournable, notamment dans le domaine des transports. En développant le HARTING M12 PushPull, nous nous sommes concentrés, sur le marché des transports et, ainsi, sur la robustesse dès le départ.


Une norme pour toutes les applications

La norme IEC 61076-2-010 décrit le verrouillage interne et externe au moyen de la méthode push-pull. Il contient toutes les variantes qui sont utilisées pour un système de solution universelle dans le domaine de la technologie d'automatisation. La norme PushPull fait référence aux normes de base IEC 61076-2-1XX et constitue donc un complément coordonné.

Les connecteurs pour appareils sont conçus de manière symétrique en rotation, tout comme la norme M12 éprouvée, ce qui signifie que le mécanisme push-pull du port pour appareils ne doit pas être aligné avec l'insert M12. Le fabricant de l'appareil dispose ainsi d'une grande liberté pour concevoir les sorties de câbles des ports de manière simple et, surtout, économique.

Les normes de base M12 et la norme push-pull -010 sont également cohérentes en ce qui concerne les exigences de conception. Cela signifie qu'un port M12 conventionnel avec un filetage standard peut être remplacé par un port avec une fonctionnalité push-pull - sans aucune intervention constructive dans la conception du dispositif - et cela peut même être fait rétroactivement pour les concepts de dispositifs existants.
Les éléments de verrouillage push-pull peuvent être en plastique ou en métal. Dans l'ensemble, le système offre une grande liberté aux développeurs de dispositifs d'automatisation. Les fabricants de dispositifs offrent à leurs clients une valeur ajoutée considérable en utilisant les dispositifs de verrouillage rapide PushPull.