Produits et Solutions

Solutions de moulage par injection

Vue d'ensemble

En fabrication, les retards imprévus dus à des erreurs humaines évitables frustrent les responsables de production très occupés. La recherche de pièces interchangeables pour des machines, telles que des moules pour des machines d'injection, peut prendre beaucoup de temps. Cependant, la pire chose qui puisse arriver, c’est que le mauvais moule soit inséré dans une machine ou que le mauvais programme soit exécuté sur un moule particulier.  Dans ce cas, la machine ou le moule peut être endommagé, ce qui entraîne des temps d’immobilisation coûteux et non planifiés. L'utilisation d'un système de suivi des actifs RFID avec des moules peut atténuer tous ces risques en une seule solution. 

Forfaits de solutions

Avantages de l'identification des moules

  • Réduction du temps passé à rechercher, planifier et inventorier les moules.
  • Processus et qualité améliorés, ainsi que le flux logistique.
  • Prévention des temps d'arrêt dus à des moules ou machines endommagés.
  • Surveillance de l'utilisation et du cycle de vie des moules à l'aide d'enregistrements historiques journalisés automatiquement.
Forfaits de solutions

La solution HARTING

En combinant le dispositif MICA Edge Computing de HARTING à la solution RFID renforcée de HARTING, une solution évolutive et économique peut être mise en œuvre dans les systèmes de moulage par injection avec des efforts d’installation et d’intégration minimaux.  

Contrairement aux autres lecteurs RFID, la solution HARTING peut à la fois lire et traiter les données directement sur la machine en temps réel.  Cela permet d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires dans la solution.

Forfaits de solutions

Vue d'ensemble

L'énergie est une ressource critique de l'industrie manufacturière - chaque article fabriqué consomme de l'énergie avec un coût associé. Les variations des coûts énergétiques ou du rendement des machines peut avoir des effets dévastateurs sur la stabilité financière des entreprises et leur capacité à demeurer compétitif sur le marché. 

De plus, la consommation d’énergie permet de mieux comprendre l’état de santé général de la machine, ce qui peut indiquer à quel moment la maintenance doit être effectuée avant que la machine ne tombe en panne. 

L'utilisation de capteurs pour surveiller la consommation d'énergie de la machine en temps réel fournit des informations invisibles au jour le jour . Avec la solution de mesure de l'énergie, une alerte est déclenchée dès que la consommation sort de l'ordinaire.  La maintenance peut alors être planifiée et effectuée lorsque la machine de moulage par injection ne sera pas utilisée.

Forfaits de solutions

Avantages

Avantages de la mesure d'énergie :

  • Simplifiez la gestion des coûts grâce à une analyse en temps réel de la consommation d'énergie.
  • Prévenez les temps d'arrêt imprévus en détectant les anomalies de consommation d'énergie qui permettent de mieux comprendre l'état de santé de la machine.
  • Réduisez les émissions de carbone et conformez-vous à ISO 50001 grâce à une utilisation efficace de l'énergie.
Forfaits de solutions

Le forfait de solution HARTING

En utilisant des capteurs qui mesurent le courant et la tension, le HARTING MICA peut enregistrer des données dans une seule unité pour des informations de production d'énergie contextualisées.  La solution est hautement évolutive et peut commencer avec une seule machine pour un investissement minimal et être progressivement appliquée aux autres unités..

La solution offre un accès immédiat à des informations historiques et en temps réel pouvant être connectées à tout système ERP existant ou à un outils d'analyse, tel Microsoft Excel.

Forfaits de solutions

Vue d'ensemble

Industry 4.0 vise à maximiser l'efficacité : l'efficacité de communication entre les machines d'un atelier et entre le personnel et les machines.  

Dans de nombreuses usines, le seul moyen d’obtenir un programme créé par un ingénieur à son bureau est de le mettre sur une clé USB, puis de le configurer directement sur la machine.  À son tour, le seul moyen pour un ingénieur d’obtenir des données est de les sortir directement de la machine et les mettre sur une clé USB pour ramener l'information à son bureau pour traitement.

Dans le meilleur des cas, cela ne représente que quelques minutes de temps perdu pour chaque activité.  Malgré tout, ces quelques minutes s'ajoutent toujours quotidiennement et totalisent plusieurs heures ou jours par an. Pour les ingénieurs qui ne peuvent pas trouver la bonne clé USB ou qui doivent passer beaucoup de temps à reconfigurer, ce processus est un cauchemar.

La possibilité d’accéder à distance, de lire, d’écrire et de stocker des données sur les machines constitue un moyen essentiel et rapide de surmonter les inefficacités afin que les entreprises puissent maximiser l’efficacité globale de la production.  De plus, il devient possible d'accéder à des informations sur plusieurs machines pour générer des informations en temps réel.

Forfaits de solutions

Avantages

Avantages de l'accès aux données de la machine:

  • Améliorer l’efficacité opérationnelle globale en éliminant le besoin de marcher entre

  • machine et l'ordinateur de bureau pour la programmation et l'extraction de données.

  • Accéder facilement aux informations de processus disponibles dans les contrôleurs de machine et les capteurs sans

  • déranger le fonctionnement de la machine.

  • Optimiser le processus de production en enregistrant et stockant en permanence des informations pour une utilisation ultérieure dans les modèles de maintenance prédictive, les analyses et l'assurance qualité.

Forfaits de solutions

Le forfait de solution HARTING

Avec le module de calcul informatisé en périphérie MICA Edge de HARTING, il est possible d’accéder à distance aux données des contrôleurs logiques programmables ou d’autres dispositifs de contrôle de la machine.  Dans certains cas, il est également possible que des programmes soient écrits à distance sur la machine.  

Les modules de périphérie MICA edge sont compatibles avec une multitude de formats de protocoles intermédiaires et leur modularité permet une expansion d’intégration sur tous les systèmes existants avec un minimum d’effort. De plus, les protocoles informatiques modernes peuvent être facilement pris en charge côté serveur en installant un conteneur prenant en charge le protocole MQTT ou des interfaces directes sur IBM Bluemix, SAP Hana ou Microsoft Azure.

Forfaits de solutions

Vue d'ensemble

Une machine de moulage par injection est souvent la machine la plus importante dans un processus de fabrication.  S'il y a un problème avec la machine, la production est ralentie ou arrêtée jusqu'à ce que la machine soit réparée.   Cela représente des temps d'arrêt imprévus et des pertes de production et de revenus élevés.  Une maintenance préventive planifiée peut aider à réduire les risques, mais ne les élimine pas complètement.  

L'utilisation de capteurs pour surveiller en temps réel l'état de la machine de moulage par injection permet de procurer ce que les programmes de maintenance préventive ne peuvent pas couvrir tous les jours . Avec la surveillance de l'état, dès qu'un paramètre est hors limite, une alerte est déclenchée.  Cela permet au service de maintenance de planifier un entretien avant que le paramètre ne soit sur le point de provoquer un arrêt. 

À long terme, un système de surveillance des conditions peut également prolonger la durée de vie du système de moulage par injection en solutionnant les problèmes sur le champ plutôt qu'après avoir causé des dommages irréparables.

Forfaits de solutions

Avantages

les avantages de la Surveillance des conditions :

  • Éviter les temps d'arrêt imprévus en créant des planifications de maintenance précises basées sur les enregistrements historiques.
  • Prévenir les dommages irréparables en utilisant des alertes et des notifications en temps réel.
  • Réduire le nombre de vérifications et d'inspections nécessaires grâce à une surveillance continue.
  • Prolonger la durée de vie utile de l'équipement grâce à des informations sur le fonctionnement.     
Forfaits de solutions

Notre Solution

En surveillant des paramètres tels que le débit, le courant et la température à l'aide de capteurs et du HARTING MICA®, une solution rentable peut être intégrée aux machines de moulage par injection existantes.     
Cette solution surveille les moindres changements de paramètres et enregistre les changements pour s'assurer que tout fonctionne dans les limites nominales.  Le MICA® génère des alertes automatiques chaque fois qu'une anomalie est enregistrée. Ces alertes sont envoyées au système dorsal existant où l’équipe de maintenance est invitée à prendre des mesures.  

Forfaits de solutions

Planifiez une démonstration ou une consultation

Pat Hogan

Téléphone: 866-278-0306

Courriel : [email protected] 

 

Retour à la Présentation générale des solutions verticales du calcul informatisé en périphérie de réseau (Edge Computing)

Sujets IIoT supplémentaires

À propos de l'Internet des objets industriels

L'Internet des objets industriels (IIoT) relie des machines, des outils d'analyse et des interfaces avec les humains pour présenter une vue précise de l'état des installations permettant de prendre  des décisions d'affaires mieux éclairées et de façon plus rapide grâce à une intelligence administrative accrue rendue possible. L'IIoT est composé de machines et de périphériques interconnectés pouvant surveiller, recueillir, échanger et analyser des données . Il impacte l'industrie en changeant son mode de fonctionnement.  En combinant les communications de machine à machine avec des analyses, les entreprises peuvent tirer parti d'avantages d'efficacité, de productivité et de performance sans précédents.  

Modernisation numérique

Après avoir décidé d'adopter et d'intégrer l'IIoT, deux avenues sont possibles. Une société peut soit investir dans des machines et équipements de nouvelle génération qui ont été développés essentiellement pour ce besoin, soit décider de faire une mise à jour de leurs machines existantes, dites patrimoniales, et équipements correspondants en leur ajoutant des appareils qui rendent ce type de communication possible. Ici, la modernisation numérique signifie prendre un dispositif qui produit ou utilise des données d'une sorte ou d'une autre et de le raccorder à un dispositif qui peut permettre aux données de faire partie d'une banque de données plus vaste.

Contrôle de l'état

Il est devenu nécessaire pour les modèles d'entreprises et d'usines de fabrication modernes, d'inclure le contrôle de l'état des systèmes. Le contrôle de l'état (CÉ) des systèmes est le processus de surveillance des conditions ou des paramètres (vibration, température, etc.) de machines ou processus pour identifier les variations importantes qui sont un indicateur de défaut imminent. Le CÉ est un aspect important de maintenance prédictive pour l'entretien préventif.

Les entreprises sont toutes affectées par tout temps mort causé par les défaillances des machines ou pannnes d'alimentation. La prise de précautions en surveillant l'état, la santé et la viabilité des équipements est primordiale. Le contrôle de l'état permet d'utiliser des machines et infrastructures âgées plus longtemps qu'originalement prévu. De cette façon, les dépenses d'investissement peuvent être minimisées et les fonds dirigés vers d'autres affectations stratégiquement importantes.

Trousses de démarrage MICA

Les premières trousses de démarrage de l'industrie IIoT

Il est facile de parler d’intégration de IIoT (Internet des objets industriels), mais c’est une autre chose de le faire. Beaucoup de gens ne savent pas par où commencer ni quelles applications IIoT bénéficieraient le mieux à leurs opérations. C’est pourquoi HARTING a développé ces trousses de démarrage IIoT. Chaque trousse contient tout le nécessaire pour une application de base et est idéale pour ceux qui débutent avec IIoT.HARTING MICA bénéficie d'une architecture ouverte basée sur un conteneur afin que les utilisateurs puissent facilement personnaliser leur application spécifique bien au-delà de ce qui est inclus dans les trousses.Il est facile de parler d’intégration de IIoT (Internet des objets industriels), mais c’est une autre chose de le faire.  Beaucoup de gens ne savent pas par où commencer ni quelles applications IIoT bénéficieraient le mieux à leurs opérations.  C’est pourquoi HARTING a développé ces trousses de démarrage IIoT.  Chaque trousse contient tout le nécessaire pour une application de base et est idéale pour ceux qui débutent avec IIoT. HARTING MICA bénéficie d'une architecture ouverte basée sur un conteneur afin que les utilisateurs puissent facilement personnaliser leur application spécifique bien au-delà de ce qui est inclus dans les trousses.

    Forfaits de solutions de calcul informatisé en périphérie

    Numérisation d'une usine Amélioration du rendement opérationnel général (ROG) à l'aide de moyens technologiques.  Établissement d'un système de maintenance prédictive d'entretien préventif. Toutes ces raisons sont celles pour lesquelles les sociétés se tournes vers Industry 4.0.  Cependant, la mise en œuvre d'une solution particulière à des installations existantes peut sembler une tâche écrasante.  Puisqu'il n'y a pas deux situations exactement identiques, trouver une solution toute prête s'appliquant à votre situation est peu probable. Ceci dit, personnaliser des solutions IIoT éprouvées en service pour votre application est facile moyennant le bon partenariat.  Ceci est le concept derrière les forfaits de solutions IIoT de HARTING. 
     

    Solutions pour systèmes de convoyeurs suspendus

    Les systèmes de convoyeurs sont souvent le fil de vie d'entreprises manufacturières et la colonne vertébrale de leur usine de fabrication. En raison de la nature fixe de ces sytèmes, s'il y a une panne dans une partie du convoyeur, la ligne de production complète s'arrête. Les temps morts peuvent être désastreux pour l'entreprise, et leur prévention est primordiale pour la santé financière des sociétés. La surveillance et l'état des équipements et la maintenance prédictive procurent une introspection de la santé du convoyeur en temps réel de sorte que les équipes d'entretien peuvent agir avant que les pannes ne surviennent.